Chiang Mai

Vidéos :

12/06/2009 - Pays : Thaïlande - Imprimer ce message

Chiang Mai se trouve à l’extrême Nord du pays. La ville est à l’image de Xi’an en Chine une ancienne cité à la forme carré, mais où les remparts de Xi’an ont fait place à un canal entourant la ville historique. Il y règne une certaine nonchalance. En une demi-journée, on a finit de la visiter.

Chiang Mai est réputée pour ses excusions dans les forêts avoisinantes. J’ai eu la chance de loger dans l’auberge la plus connue de la ville : « Julie’s GuestHouse » (pour ceux qui seraient intéressés à venir un jour). J’y rencontré trois Suisses et un brésilien (Andrea, Dominique, Patrick et Pedro), avec qui j’ai fais une excursion de deux jours en forêt.

L’excursion était fantastique. On s’est vraiment bien amusé, et nos deux guides thaïlandais étaient très sympas. On était aussi avec un groupe d’anglosaxon.

Le premier jour, on a fait une balade d’une heure à travers la forêt sur des éléphants. C’était vraiment « fun ». Ensuite l’après-midi, on a poursuivit notre chemin via un trek de 3 heures en montagne, pour atteindre un village isolé d’une tribu autochtone. Le soir, on a englouti un repas typiquement Thaï,  préparé par la famille d’accueil. On a enchainé par des jeux d’animations (alors là, ces jeux là faut vraiment les faire une fois dans sa vie, c’est stupide mais on s’éclate bien), et des chansons à la guitare autour d’un feu. A minuit passé, on a filé les uns après les autres dans une grande salle commune, sous des moustiquaires.

Le lendemain, après une heure de descente de la montagne, on s’arrête pour se baigner sous une chute d’eau. L’après-midi, on descend la rivière en rafting, puis sur un radeau en bambou.

Voilà, ce n’était pas très long mais j’ai adoré, on s’est vraiment amusé.

Par OFELIE
Le 05/07/2009 à 02:02:57
Ca a l'air super sympa. Merci pour le rêve!