Kakadu – Part Two

Vidéos :

10/09/2009 - Pays : Australie - Imprimer ce message

On a affreusement mal dormi ! Une vraie catastrophe ! On a mal de partout !

Je me suis réveillé à 2h du matin. Avec la lueur, je pensais qu’il était 6h du matin. Encore 4h à tenir, j’ai failli hurler ! Cette fois c’est la bonne. Il est 7h du matin. Je suis le premier à me réveiller. Pas de crocodiles dans les parages. On est allé faire quelques photos dans le coin.

Il fait déjà chaud. On est sale et moite. On se débarbouille avec quelques lingettes pour bébé.

C’est à mon tour de conduire le van, un 4X4 automatique. Je tourne la clé. Rien. Une deuxième fois. Pas un bruit. Et là, on crie tous les trois de désespoir et de rage ! On est déjà crevé par cette nuit, on n’a vraiment pas besoin de ça. La batterie est pourrie, le loueur est le savait. On est à 25 kms de piste de la route principale. Heureusement, on se rappelait qu’on avait croisé des retraités australiens à 200 mètres de là. Ils sont arrivés avec leurs matos, et on a pu partir.

On va en direction d’Ubirr Rock. C’est une région historique pour les aborigènes. On a de beaux paysages pendant tout le trajet. On arrive à destination. On peut contempler des peintures authentiques aborigènes de plusieurs milliers d’années sur le flanc de rochers. Le paysage est assez rocailleux. On continue notre montée, et on voit un de ces paysages à vous couper le souffle, que seuls de rares pays comme l’Australie peut vous offrir. On voit des plaines à pertes de vue. Un mélange de plaines marécageuses comme on en voit en Afrique, et de collines rocheuses.

L’après-midi, on visite le musée consacré à l’art et l’histoire du peuple aborigène. Très instructif. Ensuite, on fait un tour dans les « Yellow water ». C’est une sorte de marécage où vivent pas mal d’animaux exotiques.

Cette nuit, on décide de se poser dans un camping dans les alentours. Tout équipé. La première chose qu’on fait est de se prendre une douche bien froide. On se fait un repas, puis on va se coucher pas trop tard.