Koh Pha Ngan

Vidéos :

20/06/2009 - Pays : Thaïlande - Imprimer ce message

Je descends vers le Sud et ses plages. Mon première étape est l’ile de Koh Pha Ngan.

J’ai pris le train de nuit à partir de Bangkok. J’avais entendu beaucoup de bien de ces trains de nuit avec couchettes des chemins de fer thaïlandais. Ce n’est pas mal, un peu mieux que les trains de nuit chinois au niveau du confort et des services. Mais contrairement aux trains chinois et japonais, on est parti avec une demi-heure de retard.

Dans le bus menant à l’ile, je croise, par un heureux hasard, les colocataires suisses et brésilien avec qui j’avais fais l’excursion à Chiang Maï. Comme quoi … Comme ils sont super sympas et qu’ils ont un côté aventurier, c’est parfait pour terminer ces vacances en Thaïlande.

On a passé le séjour sur l’ile à se reposer sur la plage. On était dans des bungalows à 10 mètres de la plage, dans un cadre idyllique. C’est un endroit qui nous a été conseillé par un groupe d’Américains (une fille et un mec) et de Canadiens (deux filles), avec qui nous sommes installés.

C’est bientôt la nuit « sans lune », le contraire de la « pleine lune ». Je ne sais pas comment ça se dit en français ! Mouarf … On dit « Black Moon » en anglais …

Tous les matins donc, la marée se retire sur plus de 200 mètres ! Les Thaïlandais en profitent pour chercher des palourdes, des moules et des crabes … Et moi, j’en profite pour faire un footing matinal, que je n’ai pratiquement jamais fais depuis le début de mon séjour et que je ne peux pas faire lorsque la marée est haute …