Résumé d Argentine (Posadas, Ignacio Mini)

09/03/2018 - Pays : Argentine - Imprimer ce message
Dans la série "Je me suis mal organisé et je fais n'importe quoi", le prochain épisode était de me rendre à San Antonio de Areco pour faire une sortie dans la Pampa argentine. La Pampa, constitue d'énorme étendue de terres sauvages où les Gauchos (cavaliers) vivent dans des ranchs, sur leurs cheveaux en cultivant leurs terres. C'est le pendant des cow-boys américains.
Mais arrivé dans la ville (ou plutôt le village), on m'a présenter des catalogues pour visiter deux ranchs le lendemain, mais cela faisait tellement touristique que je me suis dit que ce n'était pas ce que je cherchais.
Je suis donc parti sans rien y faire.
Je voulais aussi visiter "Esteros del ibera", une sorte d'énorme marécage naturel, avec des animaux sauvages, que m'avaient conseillé les Argentins que j'avais rencontré au Salar de Uyuni (Bolivie).
Mais vu l'extrême difficulté pour y aller, je me suis rabattu pour, 2 jours, sur la ville de Posadas, un peu à l'intérieur des terres.
C'est mon dernier voyage en bus. J'ai le sentiment que cette fois c'est bientôt la fin de mon voyage.
Pas grand-chose à faire à Posadas, si ce n'est d'admirer le Paraguay de l'autre côté du fleuve.
Mais, avant d'y arriver, je me suis arrêté à la ville de San Ignacio pour visiter les ruines du même nom. Ce sont des ruines d'anciens monuments religieux batis par les missionnaires espagnols. On se serait cru à Rome.
J'ai bien aimé.
De retour à Puerto Iguazu, pour prendre mon vol retour vers la Capitale.
A Buenos Aires, c'est ma dernière nuit à Buenos Aires, ma dernière nuit en Argentine, ma dernière nuit en Amérique du Sud aussi.
Je sors pour ma dernière nuit, avec des voyageurs, dans un bar.
Mon périple prend donc fin ainsi.
Quatre mois, ce n'est pas assez pour visiter l'Amérique latine. Les distances sont longues et éprouvantes.
Mais, cela permet d'avoir une bonne idée sur chacun des pays que j'ai visiter.
Ils sont tellement différents que tout le monde peut y trouver son bonheur.